Publié par BC

(MàJ) La Maison de Santé, le projet doit aboutir

Le 10 Septembre dernier, aux vues des différents documents émanant de l’hôpital, du Ministère de la Santé et d’autres, le bureau communautaire du Castelrenaudais, a enfin adopté le principe de portage de la maison de santé pluridisciplinaire (MSP).

Pour mémoire, cette MSP a pour objectif d’améliorer la qualité des soins de premier recours dans le canton en formalisant des rencontres entre les différents professionnels de la MSP et de l’hôpital pour améliorer l’efficience de la prise en charge globale des patients. Elle permettra aussi d’augmenter la visibilité pour les jeunes professionnels et leur donner envie de s’installer sur notre canton. Nous pourrons ainsi obtenir des délais d’accueil raisonnable pour des soins de premiers recours.

Seulement, ce beau projet, qui n’a d’autre but qu’améliorer la qualité des soins pour nos concitoyens, n’est pas pour autant sur le chemin de la réussite.

En effet, si les élus du moment ont voté le « principe du portage », il n’en demeure pas moins que cet engagement est fragile et conditionné par les futures équipes municipales qui seront élues en Mars prochain : certains candidats aux élections municipales ont d’ores et déjà affiché leur défiance vis à vis ce projet et ne comptent pas le soutenir s’ils sont élus.

À Neuville sur Brenne, Les équipes de "Vivre Ensemble à Neuville" et de "la voie du bon sens" sont favorables à ce projet mais ce n'est pas le cas pour tous.

Commenter cet article

VERITE Gérard 23/12/2013 11:45

Candidat déclaré à l'élection municipale de mars 2014 depuis juin 2013 et tête de liste d'une équipe, j'exige un droit de réponse au contenu mensonger de cet article, à la limite de la charte d'utilisation de ce blog.
Gérard VERITE.

BC 30/12/2013 14:51

Cher Monsieur je vous a i répondu par mail . Bien cordialement

Gérard VERITE 26/12/2013 18:53

Bonsoir monsieur Chamboredon,
Je vais clairement vous répondre puisque vous me sollicitez à prendre position. Mais auparavant, dans votre article suis-je désigné comme celui qui est contre ou celui très peu enthousiaste ? Sur quelles informations avez vous fondé vos jugements ?
Cordiale courtoisie républicaine.
Gérard Vérité.

BC 23/12/2013 14:37

Cher Monsieur, c'est un sujet sur lequel des positionnements ont été exprimés après juin 2013. Nous vous invitons à préciser votre position, nous le mettrons en ligne à l'instar de votre message.