Publié par Vivre Ensemble à Neuville

L'équipe de Vivre ensemble à Neuville , Un projet d'avenir présenté dans la convivialité

 

Après l’accueil des participants et l'introduction de la réunion, Sylvain Launois s'est présenté et a exposé le principe du « Vivre ensemble à Neuville ». Il a rappelé l’importance accordée à la parité même s’il n’y a pas d’obligation pour les communes de moins de 1000 habitants.

Ensuite chacun des 14 autres membres de l'équipe s’est présenté et un diaporama commenté, exposant le projet pour le village a pu débuter. Vous pouvez le retrouver à la fin de cet article.

A suivi une série de questions auxquelles Sylvain Launois et l’équipe de «Vivre Ensemble à Neuville» ont répondu le plus clairement possible. Ils ont précisé que tous les projets avaient été chiffrés mais n'ont pas pu intégrer ces frais par rapport au budget communal car ils n'ont pas eu accès à toutes les informations nécessaires (et pourtant communicables...). Des problèmes de voirie et d’écoulement des eaux pluviales ont été évoqués. Une solution devrait être intégrée dans un projet global de développement local pour ne pas multiplier les petits travaux dont le coût à terme pourrait s'avérer supérieur.

Enfin la soirée s'est achevée sur un apéro concocté par les hôtes permettant des échanges plus informels mais non moins intéressants.

Merci à Sylvain et toute l’équipe pour l'accueil.

Tout le diaporama du projet de Vivre Ensemble à Neuville

Commenter cet article

Deb 23/02/2014 22:34

en auront ils les moyens (financiers), à voir ?

BC 23/02/2014 23:00

Effectivement c'est une vraie question mais avoir une gestion saine & transparente avec une vision d'avenir sur les dépenses nous donnera sans aucun doute de plus grandes possibilités que de petites dépenses au coup par coup sans un réel résultat. C'est donc une voie économiquement plus viable d'avoir une vue à long terme sur l'évolution du village et surtout moins couteuse au bout du compte

L 21/02/2014 21:11

Une equipe et des projets qui redonnent espoir pour l'avenir de la commune : merci et bonne chance