Publié par Vivre Ensemble à Neuville

La Caf Touraine et le Réseau d'aide et d'accompagnement à la parentalité (Reaap) organisent la Quinzaine de la parentalité « parents-@dos » en Indre-et-Loire du 21 mars au 7 avril.

Deux actions à Château-Renault

Après l'organisation du Forum des ados en 2013, le Reaap de Château-Renault et le service animation et jeunesse participent cette année à la Quinzaine de la parentalité en s'associant avec différents partenaires.
L'objectif est de mobiliser les parents, pour qu'ils soient acteurs du dispositif. Deux actions sont prévues :
Exposition. « 13-16 ans : éducation à la vie et à la sexualité », du 21 mars au 5 avril à la médiathèque de Vauchevrier pendant les horaires d'ouverture habituels. Gratuit.
Soirée ciné-rencontre. Mardi 1er avril, à 20 h 30, au cinéma Le Balzac. Projection du film « Camille redouble », suivie d'un débat sur le thème « Serions-nous prêts à revivre notre adolescence ? Mieux comprendre les effets et les enjeux pour accompagner nos ados ».
Animé par Nadège Larcher (atelier des parents) avec la participation de la maison des Adolescents d'Indre-et-Loire et le Planning familial 37. Gratuit.
Plus d'informations complémentaires sur ces deux événements : Élan Coluche, animjeunesse.commune@orange.fr, tél. 02.47.29.61.47.

Buffet-débat à Saunay

Un buffet-débat sur le thème « Turbulences de l'adolescence : repérer, évaluer, accompagner » sera animé par Samuel Guérin, de la maison des Adolescents, vendredi 21 mars, à 19 h 30, à la salle des Loisirs à Saunay.
Rencontre proposée par l'association Anima'jeunes avec la participation de la maison des Adolescents de Tours et le soutien de la commune. Gratuit. Renseignements :
tél. 06.64.35.53.39.

Lu pour vous :  Une quinzaine pour les parents d'ados

Commenter cet article