Publié par Vivre Ensemble à Neuville

 

Alors que toute l’équipe de Vivre Ensemble à Neuville se mobilise depuis plus de 18 mois pour la construction d’un projet réaliste et ambitieux pour les Neuvilloises et Neuvillois, nous nous interrogeons sur les réelles motivations de notre maire à la lecture de son tract.

 

Si nous pouvons nous satisfaire de voir que nos plus fidèles opposants s’approprient les idées qu’ils critiquaient, nous avons travaillé, mûri et construit ce projet de longue date pour qu’il aboutisse. S’approprier des idées qui ne sont pas les siennes n’est-il pas le meilleur moyen pour ne pas les réaliser ?

 

Le bilan ainsi mis en avant est discutable avec une école déjà trop petite un an après son agrandissement, des travaux réalisés dans l’année électorale alors qu’ils étaient demandés depuis près de 8 ans. Une gestion saine des finances ? Quel est le bilan comptable de 2013 ?

 

Quant aux projets et à la rhétorique de notre maire… Il semble qu’il ait eu besoin des idées proposées par l’équipe de Vivre ensemble à Neuville voire des éléments de phrases directement prélevés sur nos documents pour construire son propre projet.

 

Nous avons déjà montrer notre capacité de travail, notamment sur le dossier des rythmes scolaires en aboutissant à un consensus ambitieux pour les enfants et peu onéreux pour la commune.

 

Vous pouvez retrouver l’ensemble de nos projets de Vivre ensemble à Neuville, que nous avons exposé lors de notre apéro citoyen le 19 février dernier, sur le blog

ensembleaneuville.overblog.com/tag/municipales/

 

Vous aurez dans quelques jours notre programme dans vos boîtes aux lettres.

Une copie bien pâle au regard de notre projet