Publié par Vivre Ensemble à Neuville

Lu pour vous : La communauté de communes en ordre de marche

C'est sous la présidence de Jean-Pierre Gaschet que les 38 délégués communautaires ont élu mercredi leurs cinq vice-présidents.

Le premier vice-président, Pierre Dattée, est élu avec 31 voix. Il sera en charge des équipements industriels, commerciaux et aquatiques.
Guy Sauvage de Brantes est élu 2e vice-président avec 21 voix pour s'occuper de la stratégie et la prospection économique.
Francis Billault, 3e vice-président, est élu avec 20 voix. Il est maire d'Autrèche et responsable de cuisine. Il aura la charge de la protection du milieu naturel. Gilles Filliau est élu avec 26 voix, en 4e position, pour chapeauter la petite enfance et l'enfance jeunesse
5e vice-présidente, Isabelle Sénéchal est élue avec 27 voix. Elle sera en charge du territoire.

Rectificatif. Lors de son discours d'investiture Jean-Pierre Gaschet, « pris par l'émotion », avait déclaré « porter les valeurs du territoire pour s'opposer à l'agglomération ». Sa langue ayant quelque peu fourché, il rectifie : « Je veux porter les valeurs du territoire du Castelrenaudais pour qu'il puisse rester un pôle d'équilibre départemental. »

Commenter cet article