Publié par FS

Le temps de l'action

Au terme d’une campagne animée, qui a permis aux électeurs Neuvillois de se voir proposer plusieurs visions de l’avenir de leur village et avec une participation proche de 80%, la démocratie est la première gagnante de ces élections municipales.

Nos félicitations vont donc vers M. Gino Gommé qui en renouvelant sensiblement son équipe a su donner un nouvel élan à son projet et à tous les élus qui vont avoir la lourde charge de mener à bien la destinée de Neuville pendant les 6 prochaines années. Ils auront besoin du soutien de tous, car la tâche s’annonce ardue dans un contexte économique des plus difficiles.

Mais, il est nécessaire de rappeler que près d’un électeur sur deux a fait le choix du changement dimanche dernier. Malgré ce résultat, ils ne seront représentés que par deux élus au Conseil Municipal puisque l’équipe sortante conserve 13 sièges sur 15. Même s’ils ne pourront pas peser significativement sur les votes, nous pouvons compter sur Christelle Couraillon et Daniel Papoin pour peser sur les débats, être force de propositions et rappeler à l’équipe majoritaire les engagements pris pendant cette campagne.

L’occasion pour nous de revenir sur ces engagements et sur les promesses annoncées dans la profession de foi ou lors de la réunion publique tenue par l’équipe de M. Gino Gommé :

  • Finalisation du Plan Local d'Urbanisme (PLU), initié depuis 2006 et en attente des dernières lois applicables pour être terminé, à l'horizon 2016.
  • Travaux de sécurité, d'embellissement et de voirie. Pour le prolongement de la rue des écoles, jusqu'à la RN10 via la ménagerie, et dans le but de l'adapter au trafic, une réfection complète est annoncée.
  • Renforcer les investissements pour l'école : Agrandissement de la cours, terrain multisport de type City Stade
  • Piste cyclable entre Neuville et Château-Renault … 2 parcours sont envisagés, de même qu'un gîte d'étape pour les Cyclotouristes en route pour Saint-Jacques de Compostelle
  • Aménagement d'un espace associatif gràce à la mise à disposition de locaux non exploités
  • Création d'une communauté de voisins vigilants pour lutter contre la hausse des cambriolages et de la délinquance
  • Création d'un site Internet de la mairie pour présenter les dates des travaux, les projets à venir, etc.

Le projet, bien qu'ambitieux, nous a été présenté comme réaliste et toutes ces promesses comme tenables.

Bon courage à la nouvelle équipe municipale et, maintenant que la campagne est terminée, au travail.

Commenter cet article

Jean Sérien 03/04/2014 08:00

Il manque la promesse de ne pas augmenter les impôts ? Ah, oui ... Mais là, c'est déjà trop tard, on a eu droit à nos 3%.
De quoi être optimiste pour la suite ...