Publié par Vivre Ensemble à Neuville

Les résultats des Européennes en France et à Neuville sont tombés. Comme vous avez pu le constater, le FHaine obtient un score tristement historique. Neuville ne s’en sort pas mieux avec 33 % de votes pour le parti de l’intolérance et du repli mais ne jetons pas la pierre à ceux qui se sentent déçus nos hommes politiques au pouvoir. Ils leur ont donné un jour un espoir pour mieux les décevoir le lendemain.

Mais il ne faut pas se tromper sur les intentions de ce parti xénophobe et intolérant. Comment oublier les groupuscules qui se réclament de ce parti qui se pavanent avec des croix gammées et des saluts nazis. Comment oublier que le FHaine s’est associé avec le FPÖ, parti d’extrême droite en Autriche qui revendique sa xénophobie et son antisémitisme ? Comment oublier que le FHaine n’a aucun programme pour le pays que la haine de l’autre ? Comment oublier qu’ils veulent supprimer non seulement les aides pour les plus démunis étrangers ou pas d’ailleurs, pour les personnes âgées dépendantes ?

Il ne faut pas céder aux sirènes de la peur et de la haine, ne pas accepter que l’Autre puisse être systématiquement un danger. Ne surveillons pas notre voisin, discutons avec lui, faisons connaissance, soyons solidaires.

Le FHaine n’est pas un parti républicain car il piétine tous les fondements de notre république, la déclaration des droits de l’homme et notre devise. Ne laissons pas l’individualisme, le racisme, l’intolérance et le repli sur soi prendre le pas sur la solidarité entre les hommes et les femmes.

Les Européennes ou le déversement de la honte...
Les Européennes ou le déversement de la honte...

Commenter cet article