Samedi 17 mai, près de 70 personnes ont assisté au nouveau spectacle théâtral des P'tits loups de la Brenne. Sept enfants âgés de 6 à 11 ans ont présenté leur pièce « Le marchand de fessées », dans laquelle le personnage éponyme se lamente de ne plus les vendre car elles dépérissent.

Ce marchand pas comme les autres va chercher une solution mais cela s'avère compliqué. Les enfants ont réussi à faire rire la salle tout en gardant leur sérieux. C'est ensuite au tour de « La mauvaise note » d'être présentée par les enfants, qui dévoilent quelques astuces pour franchir sans trop de risque la terrible épreuve qui est celle d'annoncer à sa maman une mauvaise note.
Ensuite, quatre adolescents et cinq adultes ont joué « On est les championnes », dans laquelle deux mamies fans de football commentent à leur façon la coupe du monde. Dans « Café épicé », écrit par Agnès Bert-Busenhardt, deux professeurs excédés par l'incompétence de leur proviseur font passer l'ultime entretien de recrutement à leurs futurs collègues. Un moment de joie dans lequel les collégiens font une manifestation contre la malbouffe.
Pour ces comédiens néophytes, le trac était perceptible mais les tonnerres d'applaudissements ont rendu la soirée formidable. Pour contenir le public enthousiaste, une nouvelle représentation des P'tits loups de la Brenne a été programme le 24 mai à 20 h 30.

Les P'tits loups de la Brenne Réservations : 06.26.15.13.24.

Face au succès de leur première représentation, les jeunes comédiens des P'tits loups rejoueront le 24 mai.

Face au succès de leur première représentation, les jeunes comédiens des P'tits loups rejoueront le 24 mai.

Commenter cet article