Publié par Vivre Ensemble à Neuville

Après le bilan financier des Virades de l'espoir en Castelrenaudais qui se sont tenu fin septembre, Martine Saillard est une femme et représentante heureuse : « Au global du week-end des Virades, nous avons obtenu près de 9.500 € de dons. » C'est grâce aux dons en nature de commerçants, aux fabrications de gâteaux et crêpes par les bénévoles d'associations, des animations telles que théâtre, chants, musique, des lots offerts par des commerçants, zoo, musées, etc. que cette organisation a peu de frais. La vente de macarons auprès des artisans et commerçants avant la virade, les annonceurs dans la plaquette informative, la vente d'objets publicitaires sont autant d'éléments pour la réussite de l'association nationale Vaincre la Mucoviscidose, qui accompagne les malades et leur famille dans chaque aspect de leur vie bouleversée par la maladie.

« Dans le Castelrenaudais, les Virades sont l'occasion de tisser un lien social entre beaucoup d'acteurs et ceci plusieurs semaines avant et pendant la virade. Ce lien restera présent très longtemps. Je tiens à remercier les communes de Saint-Laurent-en-Gâtines, Neuville-sur-Brenne, Dame-Marie- les-Bois et Villedômer pour le prêt de leurs locaux et autres matériels, les associations, bénévoles, artisans et commerçants du canton de Château-Renault, et les nombreux participants aux Virades », a assuré Martine Saillard. Et de conclure : « Chaque point virade a bien été fréquenté globalement, mais particulièrement la randonnée photo avec ses 178 motos et près de 300 motards qui ont " viradé " pour parcourir 150 km et garder des images plein la tête. »
Malgré ces temps difficiles, les Castelrenaudais ont une nouvelle fois prouvé que, devant la maladie, ils sont solidaires.

Commenter cet article