Publié par Vivre Ensemble à Neuville

Y a-t-il un pilote dans l’avion ?

Voici 9 mois que notre maire a été réélu à son poste mais nous nous inquiétons de savoir si les projets, que nous portions et que la nouvelle équipe municipale a partagé, seront mis en place.

En effet, aujourd’hui qui nous représente en bureau communautaire ? Pourquoi notre maire ne juge pas utile de remplir pleinement sa fonction en conseil communautaire ? Pourquoi n’a–t-il jamais été présent en conseil d’école depuis sa réélection ? Autant de questions qui nous inquiètent sur la représentation de notre commune dans le Castelrenaudais et sur l’intérêt que porte notre municipalité à cette intercommunalité.

Bien que la « com’ com’ » paraisse abstraite aux yeux des citoyens, elle porte néanmoins de nombreuses compétences en lieu et place de la commune. On peut citer notamment l’instruction des permis de construire, la petite enfance, l’aménagement du territoire, certaines voiries… Alors pourquoi Neuville ne participe pas aux débats en bureau communautaire et pourquoi Neuville est souvent sous représentée en conseil communautaire et en commission ?

La nouvelle équipe s’est engagée pour les élections à développer différents projets que nous portions depuis deux ans et donc, que nous soutenons. Alors pourquoi Neuville n’est pas présente quand la « com com » partage les subventions du Conseil Général entre les communes du territoires et n’y présente aucun projet ? IL apparaît donc évident qu’aucun grand projet ne pourra sérieusement voir le jour sans grever sévèrement le budget puisque la recherche de fonds auprès du premier partenaire privilégié n’est même pas assurée !

Nous attendons sérieusement que nous élus expliquent leur feuille de route devant leurs administrés.