Après une première phase qui avait concerné 819 élèves des écoles élémentaires et collèges en novembre et décembre, la grande finale du concours déparrtementale de Scrabble scolaire s'est déroulée la semaine dernière dans les locaux de l'École supérieure du professorat et de l'éducation de Fondettes

36 enfants (sur 49 qualifiés) ont pris part à la compétition : deux élèves de 5e ; dix élèves de CE2, douze de CM1 et douze de CM2, représentant treize écoles élémentaires.
Après une brève initiation au jeu en Duplicate (formule où le tirage des lettres est identique pour tous les joueurs), les enfants ont disputé un tournoi en huit coups. Cette finale a permis de décerner les titres départementaux de Scrabble scolaire 2014-2015 et de qualifier neuf enfants pour la Finale régionale qui aura lieu à Salbris (41), samedi 14 mars. Les quatre champions par niveau sont : CE2, Léa Millet, de Saché ; CM1, Kilian Mallet, de Neuville-sur-Brenne (vainqueur toutes catégories) ; CM2, Elisa Perdaems, de Saché ; 5e : Kévin Rivoal, collège Joachim-du-Bellay, Château-la-Vallière.
Outre les vainqueurs par niveaux, sont qualifiés pour la finale régionale : Jean Marcellesi (Beaulieu-lès-Loches), Jules Favriou (Charles-Péguy, Tours), Britany Breussin (Neuville-sur-Brenne), Mahé Djomo (Louans), Erwann Hamm (Charles-Péguy, Tours), tous élèves de CM2.

Pour tous renseignements sur le Scrabble scolaire :
Catherine Louin, référente départementale, lou.in.catherine@hotmail.fr
Daniel Fort, président du Scrabble-Club de Tours, daniel-fort@wanadoo.fr

Les quatre champions départementaux par niveaux. - dr

Les quatre champions départementaux par niveaux. - dr

Commenter cet article

BC 12/03/2015 22:32

Félicitations aux enfants

PN 13/03/2015 19:07

Bravo a Kilian et a Britany. Et bon courage pour demain...