La RN10 est actuellement interdite à la circulation entre Auzouer-en-Touraine et Autrèche, au niveau de l'entrée de l'autoroute A10. C'est la conséquence d'un spectaculaire accident de la route, qui s'est produit vers 15h15 sur la commune de Saunay.

Un poids lourd a pris feu suite à une perte de contrôle. Personne n'a été blessé. Les pompiers sont intervenus pour éteindre l'incendie et dégager la route.

Tout a commencé par un feu de récoltes sur pied, un feu accidentel, dans un champ d'orge, qui jouxte la route nationale, au lieu-dit Le Grand-Paret à Auzouer. Le nuage de fumée a gêné la visibilité des automobilistes.

Double collision

Le conducteur d'un poids-lourd qui circulait vers Amboise a freiné et s'est couché dans le fossé. Il a été percuté par un deuxième camion, qui circulait dans la même direction.

Ce camion, immatriculé en Roumanie, a pu poursuivre sa route avant de s'arrêter, environ 600 mètres plus loin, hors du nuage de fumée. C'est alors qu'une seconde collision s'est produite, avec une voiture, une 309 Peugeot. Le conducteur de la voiture est choqué, mais pas blessé.

Important dispositif

Le dispositif de secours a été très important : une trentaine de sapeurs pompiers ont été mobilisés. Ils ont dû intervenir sur deux fronts :

  • le feu dans le champ, où sept hectares ont brûlé. Le vent, qui aurait pu compliquer les opérations, a finalement poussé le feu vers la route, et c'est le goudron qui a stoppé les flammes.
  • un deuxième incendie, puisque le premier poids-lourd, couché dans le fossé, a pris feu lui aussi.

Tout est sous contrôle sur le front des incendies depuis 17 h. En revanche, la RN 10 était toujours coupée vers 18 h 10.
Les opérations de relevage du poids lourd calciné devaient bientôt débuter.

Le poids lourds en feu s'est couché sur le bas côté de la route.

Le poids lourds en feu s'est couché sur le bas côté de la route.

Le conducteur du camion a été gêné par les fumées émanant du champ d'orge.

Le conducteur du camion a été gêné par les fumées émanant du champ d'orge.

Deux collisions ont suivi la sortie de route du premier camion.

Deux collisions ont suivi la sortie de route du premier camion.

Commenter cet article