Publié par launois sylvain

La 7ème démission a été annoncée le 30 mars dernier à l’issue du conseil municipal dont l’ordre du jour était principalement le vote des comptes administratifs et le vote des budgets 2016.

Les 5 dernières démissions ont semble-t-il (selon les informations données en séance de conseil municipal) toutes été motivées par la volonté de dénoncer une gestion unilatérale et antidémocratique de la commune : absence de préparation conjointe des décisions, manque de communication, aucune vision à long terme de la commune et une gestion des finances qui suscite de nombreuses questions…

Cet immobilisme et cette autocratie auront eu raison de la nouvelle équipe élue il y a seulement 2 ans mais qui a malheureusement cru en des promesses purement électorales ; aucun des projets d’équipement ne pouvait voir le jour sans un changement de gestion et une redéfinition des priorités et le Maire le savait pertinemment mais « la fin justifie les moyens… »…

Ces démissions étaient évidemment inéluctables pour montrer qu’ils avaient été floués - tout comme la population - et ces décisions, même si elles sont louables, sont lourdes de conséquences aussi bien pour la commune que pour la communauté de communes…

C’est aussi ce que mon équipe et moi-même avions dénoncé et nous souhaitions œuvrer pour un changement à la hauteur de la commune et des Neuvillois : il ne faut pas oublier que cette situation est préjudiciable, avant tout, aux habitants alors qu’ils sont censés être à l’origine de tout dessein politique.

Toujours est-il que, conformément aux textes en vigueur, le Conseil Municipal ayant perdu plus d’un tiers de son effectif, des élections complémentaires vont avoir lieu : le Préfet vient de fixer les dates du 5 juin et 12 juin prochains afin de procéder à l’élection de 7 nouveaux conseillers.

Je souhaite bien évidemment m’engager à nouveau dans cette voie avec comme objectif de faire avancer les choses, de briser cet autocratisme et immobilisme ; la tâche ne sera pas aisée et certainement conflictuelle mais mon engagement sera sans faille et je serai fidèle à mes convictions et mes objectifs et à la hauteur de la confiance que les électeurs m’accorderont . Je ne m’engagerai pas seul et mes colistiers porteront les mêmes valeurs et mêmes engagements pour le bien de la commune.

Launois Sylvain,

Démissions en chaine au sein du Conseil Municipal de Neuville sur Brenne et élections complémentaires…

Commenter cet article

AA 23/04/2016 19:07

Incroyable... On nous aurait menti?.... C'est rigolo çà pourrait rappeler un article sur ce blog déjà il y a 2 ans: http://ensembleaneuville.overblog.com/2014/03/une-copie-bien-pale-au-regard-de-notre-projet.html

Valgresy 22/04/2016 07:51

Bravo et bon courage

Reynès-Dupleix 22/04/2016 00:12

De tout Cœur avec vous, et bonne bataille, riche de propositions et de convictions .....