Fondée en 1996 par Carole Chastaing, l'association des P'tits Loups de la Brenne fête cette année ses 20 ans et tous les acteurs, petits et grands, de la troupe théâtrale sont sur le qui-vive avant les deux représentations de samedis 21 et 28 mai.
A l'origine, simple atelier théâtre pour enfants, la petite compagnie s'était enrichie, en 2002, d'un groupe d'adultes décidés à monter sur les planches. Elle compte également aujourd'hui un groupe d'adolescents.

Après le départ de Carole, en 2009, Céline Audinet devient présidente de l'association et prend également en charge les dix enfants qui présenteront deux saynètes qu'ils répètent depuis janvier avec enthousiasme : « La salle de classe » et « Un dragon, sinon rien ».
« Sans expérience au départ, j'ai fait partie de la troupe des adultes et je me suis prise au jeu », explique-t-elle. Les ados présenteront trois petites pièces et les adultes, quant à eux, joueront « Les nuits sont trop courtes à Harlem », une comédie en trois actes de Pascal Nowacki.

Représentations samedis 21 et 28 mai, à 20 h 30, au foyer rural de Neuville-sur-Brenne. Tarifs : 5 € et 2 € (4-10 ans).

lu pour vous: La tension monte chez Les P'tits Loups de la Brenne

Commenter cet article