Vendredi soir, à la mairie, avait lieu le premier conseil municipal tout de suite après le verdict des élections complémentaires des 5 et 12 juin derniers qui ont vu la liste d'opposition « Vivre ensemble à Neuville » remporter six sièges sur les sept à pourvoir.
Vendredi, après avoir souhaité la bienvenue à tous les nouveaux conseillers, et devant une salle du conseil bien remplie de Neuvillois, Gino Gommé, le maire, a proposé de remplacer le 3e adjoint, qui avait démissionné quelques mois plus tôt.
Deux candidats se sont présentés, un pour chaque camp : Daniel Papouin, proposé par le maire, et Sylvain Launois, de « Vivre ensemble », qui a annoncé, au moment de se présenter, qu'en cas d'élection, il renoncerait à son indemnité.
A bulletins secrets, c'est finalement une petite surprise à laquelle a assisté le public, puisque Sylvain Launois a obtenu huit voix contre sept à Daniel Papouin. Les six nouveaux élus se sont ensuite répartis dans les différentes commissions communales et ont complété la liste des délégations intercommunales, avec de nombreuses interventions de Frédéric Hénin, qui souhaiterait, à l'avenir, un investissement plus important des élus dans chacune d'elle. « Je ne continuerai pas dans les conditions qui ont précédé les élections», a-t-il précisé, notamment pour la commission voirie.
Concernant la communauté de communes, le maire a rappelé que suite à ces élections complémentaires, le nombre d'élus communautaires était passé de 38 à 31, et qu'en conséquence, la commune de Neuville ne compterait plus qu'un titulaire et un suppléant parmi ceux-ci.

Commenter cet article