Publié par VEAN

VOTRE mobilisation lors des élections du 12 juin a permis à notre liste VIVRE ENSEMBLE à NEUVILLE de participer vendredi 17 juin à son premier conseil municipal.

Nous avons pu montrer notre détermination et confirmer qu’il existe dorénavant une opposition à Neuville.

L’ordre du jour était principalement consacré à l’installation des nouveaux élus et de leur intégration au sein des différentes commissions. Il était toutefois proposé l’élection d’un 3ème adjoint (laissé vacant suite à la démission du précédent) : dès ce 1er vote, notre équipe est représentée puisque M. LAUNOIS Sylvain a été élu par 8 voix contre 7. M. LAUNOIS, en se présentant à ce poste, a déclaré qu’il souhaitait exercer cette fonction sans indemnités représentant ainsi une économie de 912€ par an pour la commune.

Un deuxième vote sur les tarifs de la cantine a permis là encore d’asseoir notre détermination puisque les votes se sont tournés vers notre proposition qui était de maintenir le tarif actuel jusqu’à la fin de l’année scolaire au lieu du 1er juillet. Un membre de notre équipe s’est alors chargé de négocier avec le prestataire et l’augmentation prévue ne sera donc effective qu’au 1er septembre (10 voies pour/4 contre/ 1 vote blanc)

Lors de ce conseil, nous avons demandé que soit créée une commission du personnel : cette commission permettrait une meilleure connaissance et reconnaissance des agents de la commune, d’améliorer et de développer la communication et les relations avec les agents… Mme MOREL, 2ème adjointe, s’est engagée à ce que cette proposition soit inscrite à l’ordre du jour du prochain conseil municipal.

Comme nous vous l’avions promis, nous vous informerons régulièrement du travail effectué par notre groupe.

Merci encore pour votre confiance !

VEAN

Top départ !

Commenter cet article