Publié par Vivre Ensemble à Neuville

Une piste cyclable est demandée depuis longtemps pour relier les différents lieux de vie de Neuville et notamment le Tronchot, Perchene et le lotissement de l’impasse des Alouettes. Un circuit pourrait aussi passer par la rue du Gabon pour faciliter l’accès à la piscine ou la bibliothèque.

 

Forcé de constater que ces lieux sont distants du centre bourg, la création d’une piste cyclable permettrait le lien entre les habitants de toute la commune sans être obligé de prendre leur voiture.

 

Ce pourrait être un bon chemin de balade en famille, entre amis à pied ou à vélo ou pourrait devenir un moyen de se rendre chez des amis. Ce serait de surcroît un atout santé.

 

Des chemins vicinaux existent déjà et pourraient remplir cette mission mais il faudrait les rendre plus carrossables et moins boueux qu’aujourd’hui. Il suffirait en plus de quelques panneaux de la peinture pour rendre ce circuit convivial.

Créons du lien entre les Neuvillois (1) : Une piste cyclable
Créons du lien entre les Neuvillois (1) : Une piste cyclable

Projet piste cyclable :

Départ à l’intersection de la rue du bois guyon et de la rue du petit château, voie mixte jusqu’au petit rond point de la rue des écoles et ensuite jusqu'à la rue du8 mai. Traversée de cette route et trottoir partagé avec les piétons jusqu'à l’impasse des hirondelles. on continue par le chemin communale menant à la rue de perchêne. Remonter jusqu’au carrefour de la rue du gabon et de la rue du tronchot, remonter la rue du tronchot jusqu’au lotissement du cimetière et ensuite traverser se lotissement pour rejoindre la piste déjà excistante qui mène au cimetière de château-renault ensuite trottoir partagé jusqu’à château-renault.

Distance estimée :3.23 km

Signalisation à prévoir : marquage rue du bois guyon et rue des écoles+ panneaux, sécurisation de la traversée de la rue du 8 mai, marquage sur le trottoir jusqu’au lotissement et ensuite dans le lotissement, panneau pour le début du chemin communal et terrassement ou entretien du chemin jusqu’à la rue de perchêne. Marquages rue de perch+ panneaux et ru du tronchot aussi, terrassement pour accéder lotissement, panneaux + marquage dans le lotissement et ensuite marquages+panneaux sur le trottoir devant le cimetière de château-renault.

Distance de marquage : environ 2.44km

Nombre de panneaux : environ 22 panneaux

Créons du lien entre les Neuvillois (1) : Une piste cyclable
Créons du lien entre les Neuvillois (1) : Une piste cyclable
Créons du lien entre les Neuvillois (1) : Une piste cyclable

Commenter cet article

Corinne 23/04/2013 12:08

En effet ce serait une trés bonne chose. Les parents laisseraient plus facilement leurs enfants se rendre au collège, à la piscine, ou aux activités sportives à pieds ou à vélo...

Bet 21/04/2013 13:27

ce serait effectivement quelques choses de nécessaire, beaucoup de personnes empruntent cette route, à pied, en vélo, ..... +1