Publié par CL

Nous avons la chance d'avoir un tissu associatif sur la commune très développé et dynamique...et comme chacun le sait, les associations sont profondément animées par une volonté de rassembler et fédérer les habitants. Aussi, la création d'une maison des associations semblerait tout à fait utile et justifiée auprès de la population et renforcerait ainsi les liens intergénérationnels : la sagesse et l’expérience des plus anciens alliée à la force, la vivacité et l’entrain des plus jeunes ...

Celle-ci serait un lieu bien identifié de tous, que toutes les associations de la commune pourraient utiliser pour leurs réunions et activités diverses. Cela permettrait de mutualiser les moyens, le matériel et favoriserait ainsi les échanges entre tous par des temps de rencontre et d’échanges communs.

Ce serait un espace fonctionnel et adapté aux besoins de tous ; un espace convivial où le plaisir de se retrouver ensemble serait le principe, partager les activités, échanger et se faire connaitre des autres.

L’essence même d’une association étant la création de liens, la maison des associations en serait un symbole et une représentation forts.

Il reste toutefois à trouver ce lieu … toute proposition et remarque sont les bienvenues....

Créons du lien...n°3
Créons du lien...n°3

Commenter cet article

Juliette 17/06/2013 09:29

Oui pour la maison des associations. Un seul endroit pour entreposer le matériel, le partager entre les associations. Un lieu de rencontre autre que la garderie ou la cantine scolaire...
Pourquoi pas le 1er étage du batiment de la garderie?. Il y a 2 pièces qui semblent ne pas servir...ou alors les vestiaires du foot si le local est chauffé et sécurisé..;
Je propose aussi une réunion de toutes les associations neuvilloises en septembre afin de connaître les projets et pouvoir s'aider les uns les autres car chacun le sait parfois les moyens humains manquent pour organiser une manifestation!

BC 15/06/2013 23:33

j'adore l'image de l'arbre ....

L 14/06/2013 21:38

bien sur qui il existe des solutions quand on veut ! écouter sans porter de jugement , que cet esprit permettre de vivre ensemble pour ceux qui en profiterons !!!!

CB 14/06/2013 20:40

Ce serait vraiment bien pour la transmission des savoirs et le partage entre les générations.
Mieux se connaître pour mieux s'entendre