Publié par Vivre Ensemble à Neuville

Les parents d'élèves s'investissent pour l'école de leurs enfants. Depuis le mois de septembre, ils organisent régulièrement des ateliers de loisirs créatifs pour concevoir des objets à vendre au profit de leur établissement. « Les parents font partager leur savoir-faire et se retrouvent pour fabriquer ensemble. A la fin de la séance, chacun finit chez soi l'activité commencée », soulignent Émilie Renaudin et Sophie Bonnefoi, mamans et membres du bureau de l'Association de parents d'élèves.

Pour la deuxième année consécutive, l'association vendait ses créations juste avant Noël : bijou en pâte polymère, porte-bougie, composition florale, porte-serviette, écharpe, bougeoir en pâte à papier… Du 100 % fait main par une vingtaine de parents, des élèves et les enseignants.

Ce petit marché de Noël s'est tenu à Château-Renault, devant Intermarché et Carrefour Market, qui avaient mis à disposition leur hall d'entrée. Une belle initiative qui permettra de reverser l'argent récolté à l'école pour l'organisation de sorties scolaires ou la venue d'intervenants extérieurs.

Commenter cet article