Publié par BC

 

A l’occasion des vœux de l’hôpital, le directeur Claude Edery a confirmé la prochaine installation d’un scanner.

Annoncé et attendu depuis un bout de temps, le scanner devrait arriver au printemps.« L'achat de la machine est pratiquement fait. Nous avions pris du retard pour le recrutement d'un radiologue, un privé s'étant désengagé. C'est maintenant réglé. »C'est par ces bonnes nouvelles pour l'hôpital que Claude Edery, directeur, a débuté son discours de vœux, lundi. Il a également souligné le retour d'internes aux urgences, en médecine, en chirurgie, en psychiatrie, ce qui n'était plus le cas depuis des années. Autre sujet de satisfaction la reconstruction d'un Ehpad à Château-Renault : « Ça pousse dans les temps. L'ouverture probable aura lieu en 2014. »

Le directeur a évoqué la nécessité « de développer le recrutement médical en gériatrie » notant que « 80 % des patients sont âgés de plus de 75 ans ». Le recrutement d'un gastro-entérologue en cours ainsi que le recrutement qui « avance »en psychiatrie ont également été mis en avant. Claude Edery est resté très général sur la dernière grève dans les Ehpads : « Les personnels expriment leurs souhaits. Nous comptons maintenant sur la prochaine convention tripartite à signer en 2015. »
Quant à Michel Cosnier, maire de Château-Renault et membre du conseil de surveillance, il a évoqué « l'esquisse de projet, pas pour tout de suite » d'un cabinet médical intégré à l'hôpital de Château-Renault.
A l'issue des discours a eu lieu la remise des médailles du travail, mais aussi de cadeaux pour les retraités de 2012.

 

Commenter cet article