Publié par Vivre Ensemble à Neuville

 

Si la plupart des offices de tourisme ont leur site Internet, ce n'est pas encore le cas de celui du Castelrenaudais. Un manque qui sera bientôt comblé. Deux personnes y travaillent activement : Geneviève Ritzenthaler, présidente de l'office de tourisme, et Maryse Bezou, hôtesse d'accueil et agent municipal.

« Être présent sur Internet est maintenant incontournable. L'objectif du site est donc de créer une vitrine du canton sur le net. Il y aura quatre rubriques : découvrir, préparer votre séjour, manifestations et infos pratiques » détaille Maryse Bezou.
La conception du site est réalisée par un prestataire extérieur, tandis que l'hôtesse récupère les informations à mettre en ligne : « Nous recensons les hébergements (gîtes, chambres d'hôtes, hôtels…), les restaurants, les producteurs, les artisans d'art, les musées. Pour chaque contact, nous rédigeons un texte de présentation, accompagné si possible d'une photo. Ça nous prend beaucoup de temps ». 
Chaque commune fera également l'objet d'une présentation imagée, grâce aux photographies de Chloé Brouté, jeune photographe qui a sillonné le territoire pour immortaliser ses églises, mairies, lavoirs, étangs. Élément incontournable, la feuille mensuelle « Sortir en Castelrenaudais » sera téléchargeable, tandis qu'un agenda des manifestations sera actualisé au jour le jour. 
Le temps de recenser et d'intégrer toutes ces informations, le site sera mis en ligne dans le courant de l'année. Affaire à suivre.

OTSI du Castelrenaudais 32, place Jean-Jaurès. Tél. 02 47.56.22.22 - otsi.chateau-renault@orange.fr

Commenter cet article