Publié par BC

 

La Maison des adolescents d’Indre-et-Loire est LE lieu d’écoute où ils peuvent s’exprimer sur tous les sujets : bien-être, sécurité, relations personnelles, affectives, familiales… gratuitement et en toute confidentialité. Un succès.


Depuis juin 2010, les adolescents ont un lieu d’accueil à leur entière disposition. La Maison des adolescents d’Indre-et-Loire est un espace accueillant prouvant qu’il est possible d’aborder des sujets extrêmement sérieux et graves sans forcément associer cette démarche à un cadre dramatisant. « C’est  ce qu’a voulu le législateur en imaginant un établissement moins connoté psy, éducatif et social », explique Samuel Guérin, coordinateur de la MDA 37 ; structure portée par l’Association Montjoie.

Cette année, celle-ci fête les 10 ans de son pôle enfance et famille. Le Conseil général d’Indre-et-Loire soutient fortement cette structure constituée de deux maisons à caractère social, d’un centre éducatif de jour, d’un restaurant d’insertion et, bien sûr, de la MDA37.

« Nous espérions 150 jeunes la première année, nous en avons reçu 50 de plus et 414 l’année suivante, ajoute-t-il. En comptant les parents et les professionnels présents à nos conférences, ce sont plus de 2 000 personnes qui auront bénéficié de nos services. »

Depuis, la MDA 37 a complété son offre en proposant des consultations pédiatriques, psychologique, juridique, un groupe thérapeutique en sophrologie… Outre l’accueil des adolescents et/ou de leurs parents, ce lieu se veut de plus en plus un site de ressources pour les professionnels du département.

MDA37
66 boulevard Béranger 37000 Tours
02 47 22 20 69
Mda37@montjoie.asso.fr
www.mda37.fr
Accueil avec ou sans rendez-vous du lundi au vendredi de 13 h à 18 h.

Commenter cet article