Publié par BC

L'association des professionnels de santé, le GMPC, a rencontré le bureau communautaire le 8 juillet dernier. Après la réception des délibérations de ce bureau communautaire, il semble évident que la volonté de porter ce projet de maison de santé pluridisciplinaire n'est pas au rendez-vous.

 

Les élus émettent un accord de principe sur la création d'une maison de santé mais imposent des conditions telles au portage de ce projet qu'il est difficile de croire à leur volonté de faire vivre ce projet.

 

En effet, ils demandent des engagements des professionnels pour une durée minimum de 6 ans. Si cette condition ne pose pas de problème pour les professionnels qui sont déjà présents sur le canton, elle devient un réel frein à l'arrivée d'un nouveau professionnel de santé qui ne connaît pas notre canton. Ils exigent aussi d'avoir des réponses sur les subventions "état-région" sans faire le choix de porter le projet. Pour prétendre à ces subventions, il faut avant tout que le porteur public soit identifié. Il apparaît donc que cette condition n'est pas accessible.

 

LE GMPC s'inquiète que ce report de décision ne soit délétère à l'évolution de ce projet et adresse un communiqué que vous pouvez trouver en pièce jointe.

LE GMPC craint l'effet "domino"

Commenter cet article