Publié par Vivre Ensemble à Neuville

Exposition itinérante, visites découvertes, conférences, découvertes insolites, ateliers… Le programme du Pays Loire Touraine se dévoile.

Chaque année à la même époque, le Pays Loire Touraine, riche de ses 58 communes, réparties notamment sur les cantons d'Amboise, de Bléré et de Château-Renault, dévoile son programme d'animations qui couvre le printemps, l'été et une partie de l'automne.
Chaque année, une exposition itinérante sert de fil conducteur à la saison. Intitulée « PatrimEAUniales », elle se compose cette fois de 117 vues photographiques mettant l'eau en valeur sous tous ses aspects (Loire, Cher, ponts, fontaines, lavoirs, puits…).

Cette exposition réalisée par le collectif De l'œil à l'image (Véretz) est actuellement à l'office de tourisme de Bléré. Elle sillonnera la région jusqu'au 20 décembre.

Patrimoine et cuisine

Des visites du patrimoine (de jour ou de nuit) sont programmées à Amboise, Bléré, Château-Renault, Limeray, Saint-Laurent-en-Gâtines, Saint-Martin-le-Beau. Avec, pour certaines d'entre elles, la « Vit'visite bonus », intervention théâtrale d'une trentaine de minutes de deux guides fantaisistes… Visites encore pour redécouvrir le patrimoine viticole de la région avec « Divines et Sens ». Des ateliers de cuisine en plein air, comme à Bléré, le 2 juillet ; d'initation à la dégustation (Civray, le 18 octobre) ; d'initiation à l'utilisation de la chaux naturelle (Dame-Marie-les-Bois, le 1er juin) sont également au programme de la saison. Sans oublier les conférences consacrées au patrimoine ou encore les Rendez-vous aux jardins de La Croix…

Ensemble du programme disponible dans les offices de tourisme de Bléré, Amboise, Château-Renault et les mairies ou téléchargeable sur paysloiretouraine.fr

Commenter cet article