Publié par NR

Pour les parents d'élèves de Neuville-sur-Brenne, le dernier conseil d'école fut la goutte d'eau qui fait déborder le vase : « Une réunion monopolisée par les demandes de travaux, de matériel et de sécurisation de l'espace scolaire » qui illustre le fait que les infrastructures ne sont plus adaptées. Si quelques travaux ont été réalisés récemment, les parents estiment qu'il reste beaucoup à faire. Ils dénoncent plusieurs problèmes : un préfabriqué qui sert depuis longtemps de salle de classe, l'absence de salle de sport qui prive les enfants d'éducation sportive en hiver, une cantine et une garderie exiguës.

" Réfléchir à un projet global "

D'après Benoît Chamboredon, représentant des parents, les nouveaux lotissements construits sur Neuville ont entraîné une augmentation des effectifs de l'école, tendance qui devrait se maintenir dans les années qui viennent « C'est pourquoi les aménagements réalisés atteignent leurs limites. Nous ne pouvons nous contenter de solutions de bout de chandelle. Nous souhaiterions une meilleure écoute de la part de l'équipe municipale, afin de réfléchir avec eux à l'avenir de l'école d'une façon globale et pérenne. Si le budget municipal ne doit pas être englouti par l'école, nous pensons que d'autres choix budgétaires peuvent être faits » souligne Benoît Chamboredon.

Contacté, le maire n'a pas souhaité communiquer : il abordera d'abord le sujet lors du conseil municipal qui doit se tenir d'ici la mi-novembre

Commenter cet article