Publié par CL

Répétition générale, hier à Monts, pour le Flash Mob de l’association des Paralysés de France qui aura lieu à Tours, le 4 mai prochain.

Après Notre-Dame-d'Oé, le gymnase du Bois-Foucher à Monts, a accueilli hier, les danseurs valides et handicapés, qui préparent le deuxième (*) Flash Mob Handidanse, qui sera organisé le 4 mai prochain, à 16 h, devant la gare à Tours, par la délégation Indre-et-Loire de l'Association des paralysés de France (APF) et l'association Génération Danse de Monts. Sous la conduite d'Angéline Perreve-Griveau, professeur de danse et handidanse à Génération Danse, les danseurs (une bonne quarantaine) ont poursuivi dans une belle ambiance de travail, l'apprentissage de la même chorégraphie, créée par Angéline.

Ce Flash Mob sera l'aboutissement d'un long travail de préparation et de mobilisation, mené depuis plusieurs semaines, par les bénévoles des deux associations. Comme l'explique Jean-Louis Jabaud, président de la délégation Indre-et-Loire de l'APF : « Notre objectif, c'est d'offrir à tous, un nouveau regard sur le handicap grâce à une approche plus ludique. A cet effet, après 2012, nous proposons cette année, un Flash-Mob Handi Danse, qui aura lieu le même jour, le 4 mai, à Tours, Blois et Orléans… A titre de fil rouge, ce jour-là, une dizaine de volontaires, des APF et Génération Danse, prendront le train de Tours à Blois, afin de sensibiliser (distribution de flyers) les voyageurs sur les événements de Blois et Tours, et seront de retour à Tours, pour le début du Flash Mob. Par ailleurs, nous préparons aussi, un court-métrage qui permettra d'aborder, là aussi sur le mode ludique, tous les aspects du handicap… ».
En attendant le grand jour, la mobilisation se poursuivra cette semaine, par des interventions conjointes (APF et Génération Danse) dans les écoles élémentaires et le collège, de Monts.

(*) Le premier Flash Mob APF/Génération Danse, s'est déroulé à Tours, le 28 avril 2012

Commenter cet article