Publié par Vivre Ensemble à Neuville

 

Joséphine Draï est une fille de son temps. Comédienne, parolière, la jeune humoriste se met en scène et en voix dans son spectacle “ Joséphine ose ”.

L'humour de Joséphine, vous le connaissez si vous suivez les programmes de France Inter. La jeune femme est en effet chroniqueuse dans l'émission de Frédéric Lopez « On va tous y passez ». L'humour de Joséphine Draï à la radio est concentré et incisif.

Avant d'être embauchée dans l'équipe des chroniqueurs de la Grande Maison, Joséphine Draï avait fait ses armes sur scène. Au Sentier des Halles, très précisément avec son spectacle « Joséphine ose ! ». Un spectacle qui a fait parler de lui. Car, dans cet one-man-show hybride qui sera ce soir sur la scène de la Pléiade, Joséphine balance ses états d'âme de jeune célibataire : « Ce sont des thèmes qui parlent à beaucoup de gens, comme les grandes et petites angoisses : trouver l'amour, réussir sa vie professionnelle, trouver sa place au sein de sa famille… », explique Joséphine qui pendant plusieurs années a écrit des paroles pour d'autres. « Ce spectacle, je l'ai écrit après de longues années d'attente, reprend Joséphine, dont le papa était le batteur de Bashung. Dans la chanson " Osez Joséphine ", c'est elle ! Un jour, je me suis dit que ça ne tenait qu'à moi. La chance, c'était à moi de me la donner. J'ai écrit le spectacle, les chansons. Et le public a bien répondu. »
Il a tellement bien répondu que Joséphine joue son spectacle depuis deux ans maintenant. « On va fêter les deux ans sur la scène du Sentier des Halles à Paris, là où tout a commencé, le 23 janvier. » En attendant, elle est ce soir sur le plateau de La Pléiade.

 

Commenter cet article