Publié par Vivre Ensemble à Neuville

 

Des milliers de kilomètres. 7.500, plus exactement. C'est la distance parcourue à vélo par Didier Chesseron depuis le mois de janvier. Avec six sportifs de l'USR cyclisme, il prépare la cyclo sportive 24 Heures vélo, qui se tiendra ce week-end au Mans, sur le circuit Bugatti. « C'est une épreuve d'endurance. Elle démarre samedi à 15 h, pour se terminer dimanche à la même heure. Didier s'est inscrit en solo, et nous disputerons également l'épreuve en relais avec une équipe de six cyclistes », explique Yannick Bonnier, le président du club. Un sacré défi relevé par Antoine, Stéphane, Frank, Benoît, Pascal, Yannick et Didier. Les sportifs se sont entraînés toute l'année au sein du club. Pour Didier, la préparation est particulièrement intensive : « Depuis le mois de janvier, je parcours en moyenne 180 km par semaine. J'ai fait un régime grâce auquel j'ai perdu 10 kg. Maintenant, j'ai hâte d'y être. »

Stéphane fait partie des 4 nouveaux équipiers qui feront la course en relais ce week-end : « C'est ma première saison de vélo. Je me demande comment je vais gérer l'effort. Avec 2.000 coureurs attendus, il va aussi falloir rouler dans des pelotons de 100 personnes. Pour moi, c'est un peu l'inconnu… » Heureusement, les anciens sont là pour rassurer les nouveaux, et l'esprit d'équipe est au rendez-vous. 
C'est la troisième participation du club à cet événement sportif : « Les coûts d'inscription sont élevés, et nous remercions sincèrement nos partenaires pour leur soutien », précise le président. L'occasion de se fixer des objectifs, de se dépasser et aussi de se faire plaisir : « La course attire des professionnels, on roulera avec du beau monde ! »

Commenter cet article