Publié par Vivre Ensemble à Neuville

Pour Les p'tits loups de la Brenne, le jour J approche. La troupe de comédiens amateurs va bientôt présenter son spectacle de théâtre annuel.

Parmi les 24 acteurs de Neuville et ses environs, onze enfants de 7 à 10 ans répètent tous les mercredis. Le grand soir venu, ils joueront trois pièces : « Le nez de Patarin », « Soucis maternels » et « Guignol se défile ».
Dans « Soucis maternels », deux mamans amies se rencontrent. L'une d'elles a un bébé malade. « L'histoire raconte que c'est dur d'être une maman », explique Clara, qui campe l'un des personnages. « Ce sont des mots d'adultes dans des bouches d'enfants. C'est très amusant », rajoute Céline Audinet, comédienne et animatrice du groupe d'enfants. 
Pour six jeunes acteurs enfants, c'est la première année de théâtre. Ainsi, le travail réalisé tout au long de l'année a été très important. « Au début, on s'entraîne à respirer. On fait des exercices. On apprend à dire des phrases difficiles », souligne Alexandre, le seul garçon du groupe. 
Les textes arrivent dans un deuxième temps. « En début d'année, Lucille et Émilie, les deux plus jeunes, ne savaient pas encore bien lire. On apprenait donc les textes par répétition orale. Les enfants mémorisent très vite ! Au fil des répétitions, nous avons ajouté des décors et des accessoires », précise Céline Audinet.
En avril, est venu le temps de la grande répétition générale : « J'ai beaucoup aimé ce moment car on voit comment ce sera le jour J. On essaye de faire du mieux qu'on peut », affirme Mathilde. 
Lors du spectacle, les saynètes jouées par les petits seront suivies de quatre pièces proposées par les ados et les adultes. Au programme, près de trois heures de théâtre entrecoupées d'un entracte.

Soirées théâtre les 25 mai et 1er juin, à 20 h 30, à la salle des fêtes de Neuville-sur-Brenne. Tarifs : 7 € (adulte), 3 € (enfants de 4 à 11 ans).

Commenter cet article

carole 21/05/2013 16:48

Super le retour des Enfants dans la troupe , Que le public soit nombreux à venir vous encourager. Cette année je ne pense pas pouvoir venir et je le regrette bien.
Bonne chance !

MR 21/05/2013 11:41

Bravo les P'tits comédiens pour ce travail!
Je vous souhaite beaucoup de monde aux 2 soirées