Publié par Vivre Ensemble à Neuville

Pour la 16 e édition du Rallye Cœur de France, la ville a été choisie pour accueillir le PC course et le parc fermé. Une première.

Il a sans doute suffi de prendre le maire de Château-Renault, Michel Cosnier, par les sentiments. Car si l'élu a arrêté la compétition il y a une vingtaine d'années, il a été coureur de rallye, notamment dans la même écurie qu'un certain Jean Galpin. Et il est surtout resté un passionné de course.

Alors si depuis trois ans la Rallye Cœur de France organise une spéciale dans le secteur de Château-Renault, cette fois la ville monte d'un cran dans sa participation à l'épreuve. « Nous avons accepté que le PC course et le parc fermé soient installés dans le centre de la ville », explique Michel Cosnier. Jusqu'à présent l'infrastructure s'installait au parc des expositions de Tours. Une belle promotion pour Château-Renault, mais une reconnaissance qui demande du travail.
Et le maire s'y colle. « Je travaille moi-même à la préparation, mais pas seul. Je suis aidé par les services techniques et le service des sports. En tout nous sommes cinq pour cette préparation », indique l'élu.
La Ville met à disposition des organisateurs des salles pour l'administration de la course, dans le château (hôtel de ville). Quant à l'espace situé devant, il accueille, lui, le parc fermé, gardé et sécurisé. Mise en place des barrières, des bottes de paille, du balisage sont au menu.
Dans ce parc fermé, les spectateurs auront l'occasion, à plusieurs reprises, de venir admirer les voitures, puisqu'elles commencent à arriver demain soir vendredi, entre 19 h 15 et 22 h.
Puis samedi matin elles quitteront ce parc (à partir de 9 h) pour rejoindre la première spéciale, qui aura lieu dans le Loir-et-Cher. Elles regagneront le parc dès le soir même à partir de 20 h 45.

Remise des prix dimanche place de la Mairie

Puis dimanche, trois épreuves spéciales (8, 10 et 12) de 5,050 km, se dérouleront à Château-Renault et partiront du centre-ville. Enfin, la remise des prix se déroulera vers 17 h ce même dimanche, toujours près de la mairie.
Le choix de Château-Renault pour installer le PC course et le parc fermé semble être apprécié de certains concurrents, car la ville est située à mi-chemin des épreuves qui se déroulent sur deux départements (Loir-et-Cher et Indre-et-Loire).

Commenter cet article

carole 29/08/2013 09:41

trop top ,dommage nous sommes déjà à une sortie Rallye