Publié par BC

Rythmes Scolaires, les résultats de l’enquête

Tout d’abord, un grand merci aux familles qui ont pris le temps de remplir ce questionnaire avec un taux de particpation élevé de 81 %, aux parents d’élèves élus ou non et à l’équipe enseignante qui ont travaillé pour le recueil et l’exploitation des données.

Le conseil municipal attend les conclusions de cette enquête aussi pour pouvoir participer au choix du conseil d’école et, ainsi, prendre une décision en conseil municipal. C’est un positionnement nouveau que nous devons saluer.

Cette enquête a été faite avec un peu d’empressement car, si on décide de reporter la mise en place de cette réforme en 2014, la décision doit être rendue par la commune le 31 Mars prochain.

Nous avons pu noter dans vos commentaires que cette réforme a des objectifs mal compris car mal expliqués et la réforme est vécue comme une contrainte notamment pour l’organisation de la vie professionnelle et familiale. Mais elle sera mise en place quoiqu’on en pense et il fallait donc faire nos choix.

Selon les choix exprimés, la semaine devrait s’organiser sur 4 jours et demi avec le mercredi matin travaillé et la nécessité d’un service de cantine. Le temps additionnel serait plutôt le soir avec des activités structurées éducatives, sportives ou artistiques.

Enfin, les difficultés rencontrées par certains foyers ne doivent pas être négligées.

Si vous êtes intéressés par le détail des résultats de l’enquête, faites les nous savoir et nous organiserons une présentation pour tous.

 

 

 

Commenter cet article

VB 11/03/2013 09:04

Ce nouveau positionnement est à saluer, espérons que tout ce passe dans une bonne entente logique et intelligence

Corinne 10/03/2013 21:40

Merci beaucoup à toi et à Christine d avoir pris le temps pour cette étude. Les résultats et l analyse sont très clair. À mardi

Beranek 10/03/2013 17:56

Merci pour ces resultats interressants.