Publié par BC

Travailler ensemble mieux qu’une opposition stérile

Alors que de nombreux dossiers sont en cours, force est de constater que la concertation a plus souvent mieux abouti qu’une opposition simpliste.  

En effet, des dossiers tels que les rythmes scolaires, la maison de santé, l’aménagement des voies… en sont des preuves. La concertation a permis de créer des outils objectifs de réflexion, comme dernièrement sur la réforme des rythmes scolaires sur Neuville, et, ainsi, donner la possibilité aux protagonistes de réfléchir ensemble autour d’éléments objectifs. La discussion n’en a été que plus posée et constructive. Ce qui  n’a pas été le cas dans toutes les communes du canton où les choix ont été imposés sans cette concertation.

L’utilisation d’outils objectifs, tels que des études d’opportunité, et l’organisation de tables rondes sont des méthodes à privilégier permettant ainsi d’aboutir à des décisions éclairées, motivées et réalistes en laissant de côté les éventuelles passions personnelles ou politiques.

 

 C’est une démarche constructive que nous devons demander à nos décideurs pour qu’avancent les dossiers qui animent la vie de notre village et pour offrir aux citoyens un débat de qualité ...

C’est une démarche constructive que nos décideurs devraient s’imposer  pour qu’avancent les dossiers essentiels à la vie de notre village et offrir aux citoyens un débat de qualité ….

Commenter cet article