Publié par CL

Depuis de nombreuses années, les parents d’élèves de Neuville alertent la municipalité sur la capacité insuffisante des locaux qui ne permettent pas un accueil dans de bonnes conditions ni pour les enfants ni pour l’équipe éducative. Ce problème est récurrent étant donné que le nombre d’enfants continue d’augmenter tous les ans. Malgré cela, les élus n’envisagent qu’une seule hypothèse : la baisse des effectifs malgré la preuve par les chiffres liée d’autant plus aux permis de construire qu’ils délivrent… !

Mais, plus surprenant et incompréhensible, le vice président chargé des services et équipements communautaires à la Communauté de Communes du Castelrenaudais déclare ce mois-ci que « l’augmentation de la population sur le territoire génère le développement permanent des services à la personne pour tous les âges ».

Et, effectivement, selon les sources de l’Insee, la population du territoire a augmenté de 8,91% en 10 ans : les neuvillois se sont ainsi vus, eux, augmenter de 20,82% … alors qu’ils étaient censés diminuer… !

La Communauté de Communes déclare pourtant que l’école est une priorité locale sur toutes les communes… quid de Neuville ??

Compte tenu du contexte économique actuel, cette augmentation de population est indéniablement positive pour le territoire et s’inscrit ainsi dans le concept du « cercle vertueux de l’attractivité », ce cercle étant un ensemble de cause à effet qui améliore le système entier soit l'inverse d'un cercle vicieux.

 

Source: Bulletin de la Communauté de Communes du Castelrenaudais "Com'Com'

Un seul sujet…deux discours contradictoires …

Les pages du Com'Com'

Commenter cet article