Publié par BC

Une esquisse de détente pour le prochain conseil d'école?

Mardi 12 février dernier, j’ai reçu une invitation à me présenter au conseil municipal du vendredi 15 Février afin de m’expliquer sur les récriminations envers le compte rendu du conseil d’école du 26 Octobre dernier et reprises lors du conseil municipal du 16 Novembre 2012.

 

Après y avoir été invité, j’ai donc pu leur lire la déclaration que je vous joins en annexe. Le contenu était ferme mais courtois et a permis de repréciser les prérogatives du conseil d’école, le positionnement de chacun des membres du conseil d’école et la volonté des parents d’élèves de participer au projet scolaire de Neuville sur Brenne.

 

Une discussion courtoise s’en est suivie mais le positionnement de la commune reste soumis entièrement aux contraintes budgétaires.

Nous avons toutefois appelé à un débat plus serein pour le prochain conseil d’école : même si nous ne sommes pas en accord, le débat pourra avoir lieu avec apaisement, d’autant plus que la discussion relative à la réforme des rythmes scolaires sera à l’ordre du jour. J’ai également informé les élus que nous avions entamé une enquête afin de connaître les souhaits et préoccupations des parents d’élèves ; les résultats de cette étude seront donc présentés lors de ce prochain conseil d’école.

 

Nous remercions les parents qui ont déjà répondu et nous attendons les autres réponses qui permettront de faire entendre plus fortement vos voix et les intérêts des enfants

Déclaration lors du dernier conseil municipal du 15 Février 2013

Commenter cet article