Publié par Vivre Ensemble à Neuville

Marie-Claude Bonin, principale, et David Allaguy-Dalachy, principal adjoint, ont pris leur nouvelle fonction de direction au collège André-Bauchant lors de la récente rentrée.
Originaire de Touraine, Marie-Claude Bonin, qui remplace M. Herbette, désormais retraité, a débuté sa carrière dans l'Éducation nationale en tant que psychologue scolaire.
Elle est ensuite devenue principale adjointe du collège de Fondettes puis principale pendant trois ans à Descartes et quatre ans à Azay-le-Rideau.
Après avoir enseigné dans l'académie de Marseille, David Allaguy-Salachy arrive de Loir-et-Cher où il était adjoint au collège de Mer depuis 2011. Tous deux affirment avoir été accueillis de façon très chaleureuse par l'équipe de professeurs.

Trois projets

« Nos prédécesseurs et l'équipe dynamique des professeurs ont laissé une structure en bon état de marche qui a des résultats intéressants. Le collège André-Bauchant est un établissement qui tourne bien et où les élèves ont intégré les règles de vie et sont respectueux », souligne la nouvelle principale.
Pour ce qui concerne la cantine scolaire, le collège pérennise le dispositif « agri-local » (dispositif d'achat de denrées alimentaires favorisant l'agriculture bio ou raisonnée) mis en place l'an dernier et soutenu par le conseil général.
Trois grands projets sont déjà en cours d'élaboration : le premier concerne tous les élèves de 3e qui se rendront à Paris au Théâtre du soleil pour assister à une représentation de « Macbeth », de Shakespeare ; le second s'adresse à tous les latinistes avec un voyage à Rome ; le troisième, monté par l'Association sportive, permettra aux élèves de passer une semaine sportive en Ardèche.
Enfin, Marie-Claude Bonin souhaite développer la collaboration et le partenariat avec la municipalité en vue, entre autres, d'une ouverture culturelle pour tous les élèves.

Commenter cet article