Publié par Vivre Ensemble à Neuville

La fédération française de Scrabble compte quelque 6.000 adhérents et, ce week-end, se jouait la première phase du championnat de France. Le club de Château-Renault - Neuville-sur- Brenne, dirigée par Pierrete Beauvais, était chargé d'organiser le tournoi pour l'Indre-et-Loire. 53 joueurs se sont retrouvés au centre socioculturel de la Tannerie, en présence du président du comité, Daniel Fort, pour y jouer deux parties.

Finale nationale à Tours à Pâques

Pour cette 1re phase, ce sont les joueurs classés de 5 à 7 qui entraient en lice ; les parties, les mêmes dans toutes les villes organisatrices de France, se jouaient en « duplicate » (même tirage de lettres pour tous les joueurs et le mot ayant rapporté le plus de points est conservé). La moitié des joueurs participant au tournoi s'est qualifiée pour la 2e phase qui aura lieu en décembre et qui verra entrer les joueurs classés 3 et 4.

La finale nationale se disputera à Tours, le week-end de Pâques (4 et 5 avril 2015) et réunira, au Vinci, 800 joueurs venus de la France entière.

Commenter cet article

Pierrette Beauvais 14/11/2014 19:59

C'est 16 000 licenciés que compte la fédé...
Et pour ceux qui voudraient s'essayer au duplicate, nous envisageons d'organiser une partie spéciale débutants à l'occasion du Téléthon.